Cheveux/Coachdevie

La puissance du Coaching de Vie PNL

Coach de Vie depuis de nombreuses années, je suis toujours surprise de constater que de nombreuses personnes sont encore peu familières avec le concept de Coaching, et ne réalisent pas la différence que cela peut faire dans leur vie.

Quand j’ai dit à mes proches en France que je quittais ma carrière de responsable commerciale pour me former au coaching professionnel, ils ont ouvert de grands yeux et se sont demandé quelle mouche m’avait piquée ! Ils doutaient sérieusement de ma capacité (à juste titre) à entraîner une équipe de foot ! En 2000, le métier de « Coach de Vie » était encore vraiment méconnu. En Amérique du Nord, le terme « coach » est plus courant : coach de carrière, coach en leadership, coach de golf, coach de fitness, coach spirituel… sans qu’il soit toujours facile de comprendre ce qui se cache derrière.

Alors, qu’est-ce que le Coaching de Vie ?

Que fait exactement un•e Coach de Vie ?

Un•e Coach de Vie ne vous dit pas quoi faire, mais vous aide à trouver vous-même vos solutions.

Mon métier, c’est de vous aider à mobiliser vos ressources intérieures pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient, en vous guidant et en vous apportant mon soutien inconditionnel tout au long de votre cheminement personnel.

Voici quelques exemples de sujets sur lesquels j’ai accompagné mes clientes :

  • Être efficace dans mon nouvel et difficile emploi
  • Me débarrasser enfin de la boulimie
  • Parler en public avec aisance
  • Renforcer mon estime de moi
  • Trouver la sérénité dans ma relation de couple
  • Être en confiance pendant des examens
  • Être en paix avec ma mère
  • Trouver intégrité et équilibre dans ma vie
  • Lancer des ateliers de développement personnel
  • Être calme et détendue avec mes enfants
  • Gérer des émotions négatives envahissantes
  • Trouver ma mission de vie
  • Être confiante dans mes choix de vie
Seance_De_Relaxation_Groupe_Regulier_Temoignage_Femme_Sylvie_Coach_De_Vie

Souvent, mes clientes ont une bonne énergie et du succès dans leur vie. Pour autant, elles éprouvent des difficultés à atteindre leurs objectifs. Les freins qui nous empêchent de réussir sont presque toujours inconscients, donc il est très difficile de s’en débarrasser toute seule.

À ses début, le coaching était surtout réservé aux sportifs et sportives de haut niveau. Les résultats étaient si impressionnants que sa pratique s’est étendue au monde des affaires, principalement pour les directions d’entreprises et les équipes commerciales. Aujourd’hui, le coaching est accessible à tout le monde, et c’est tant mieux !

Tout part de l’envie de changer et de donner le meilleur de soi-même. Beau programme, n’est-ce pas ?

Reconnectez-vous à vos ressources profondes et retrouvez votre puissance intérieure

Qu’est-ce que la PNL ?

Je suis une Coach PNL, car en plus du coaching, je me suis formée à cet incroyable outil.

Mais que veut dire « PNL »  ? Peu de gens le savent –ce qui est un paradoxe pour moi, car la PNL, qui existe depuis plus de 50 ans, est selon moi un des outils de changement les plus puissants qui existent !

C’est dans les années 70 que deux docteurs en psychologie américains, John Grinder (linguiste) et Richard Bandler (mathématicien), s’intéressent à l’excellence et créent une méthodologie du changement et d’amélioration des échanges. C’est la naissance de la PNL.

PNL est l’acronyme de Programmation Neuro Linguistique.

  • Programmation: c’est le fait de recevoir des messages (expérience), les intégrer à sa façon et développer des habitudes, des savoir-faire, des réflexes (apprentissage).

  • Neuro: La perception, le stockage et la restitution des informations dépendent de notre système nerveux et de notre cerveau.

  • Linguistique: La structure du langage (verbal/non-verbal) reflète la structure de la pensée. Chaque mot est lié à une expérience propre, à un sentiment spécifique.

La PNL est une approche pour :

• Augmenter les performances
• Atteindre ses objectifs
• Améliorer la communication
• Favoriser l’épanouissement

La PNL augmente notre prise de conscience : Qu’est-ce que je veux vraiment faire de ma vie ?

1) La première étape est d’être en conscience de : • son environnement sa vision du monde ses forces internes et ses valeurs fondamentales • ce qui est important pour soi
2) Ensuite, nous prenons conscience de nos ressources personnelles (stratégies mentales, optimisation de notre vie intérieure) et améliorons nos relations (stratégies de communication, changement de croyances, traitement des phobies, règlement des problèmes du passé)
3) Finalement, nous clarifions notre vision (futur) : projets personnels, professionnels ou familiaux. Nous organisons nos différents domaines de vie et fixons nos objectifs. Nous allons alors être en conscience de ce que nous voulons vraiment réaliser.

Envie d'expérimenter la PNL ?

En séances individuelles ou en groupes

Les 7 domaines clés en PNL

Avec la PNL, nous pouvons travailler sur 7 domaines clés pour nous  épanouir dans notre vie personnelle et professionnelle :

1- Vision du monde : Intégrer un ensemble de principes qui permettent d’enrichir notre vision du monde et de développer notre flexibilité.
2- Direction de vie : Choisir, créer et incarner la vie que nous voulons pour nous.
3- Efficacité : Acquérir un ensemble de guides, d’actions qui nous permettent de définir nos objectifs avec précision et de les atteindre de façon plus systématique.
4- Excellence : Connaître et reproduire nos stratégies d’excellence pour fonctionner en haute performance dans les domaines de notre choix et donner le meilleur de nous-même.
5- Développement personnel : Dépasser les émotions, les comportements et les habitudes négatives qui nous limitent aujourd’hui
6- Communication efficace : Communiquer de façon claire et puissante. Surmultiplier notre impact relationnel pour convaincre et exercer une influence positive autour de nous.
7- Qualité relationnelle : Apprendre à négocier « Gagnant.e/Gagnant.e ». Développer des relations constructives et épanouissantes avec notre entourage

Quel domaine de votre vie aimeriez-vous améliorer grâce à la PNL ?

Discutons-en ! Je serais heureuse de vous donner mon avis.

bloc concept sylvie coach de vie transparent